Quoi de plus plaisant, pendant l’été, que d’organiser une fête en famille ? Le but est de passer un agréable moment, de rire, de plaisanter et surtout : de ne pas se prendre la tête avec des choses futiles ! À travers cet article, nous allons vous expliquer comment organiser une fête de famille très facilement !
Ne faites plus la vaisselle !
Vous ne rêvez pas, nous avons bien dit « Ne faites plus la vaisselle ! ». Non pas qu’il vaille mieux tout laisser traîner sur la table et laisser les mouches et les moisissures proliférer ! Mais soyez plus malin. Quoi de plus pénible que de faire la vaisselle pour 50 personnes alors qu’il y a un apéritif, une entrée, un plat de consistance, le fromage et le dessert ?
Alors dans ce cas-là, optez plutôt pour des gobelets plastique alimentaire, ils seront idéaux pour le café et pour les boissons. Vous pouvez aussi acheter des coupes à champagne en plastique, des couverts en plastique et des assiettes en carton ! Et pour ne pas devoir trop nettoyer la table, achetez également une nappe jetable.
Vous verrez, les choses seront très vite réglées, laissez tout à table (pensez à vider les assiettes quand même et les verres…), enroulez la nappe sur elle-même et emportez au passage les assiettes, les couleurs,… Un grand sac-poubelle suffira pour tout mettre d’un coup à la déchetterie !
Ne faites plus à manger !
Ah et voilà… Là c’est la meilleure : ne plus faire à manger ! Les invités vont-ils se manger la main ? Mais non ! Faites appel à un traiteur et cela a de nombreux avantages.
Tout d’abord, vous ne salirez pas votre vaisselle et votre cuisine, c’est un point essentiel. Ensuite, vous ne passerez pas des heures et des heures à préparer un repas que la majorité des gens ne mangera peut-être pas ou auquel ils ne prêteront aucune attention pour tout un tas de raison (trop distrait, trop alcoolisé (???),…).
Enfin, avec un traiteur, vous n’achèterez pas trop de matière première, il a l’habitude de préparer des buffets et vous demandera toujours si vous avez des convives gourmands,…
Alors oui, un traiteur coûte cher, mais le but était d’organiser un repas de famille sans vous embêter !