Vous avez entendu parler de la spiruline bio comme complément alimentaire mais vous ne connaissez ni sa composition, ni ses bienfaits pour la santé, ni les critères qui vous aident à trouver la meilleure qualité de la spiruline. Ce complément alimentaire a ses spécificités. Vous allez découvrir à travers cet article ce qu’est la spiruline.
La composition de la spiruline bio
La spiruline bio est un complément très riche en éléments nutritionnels et possède une couleur bleu-verte naturelle. La spiruline est essentiellement composée de protéines, de glucides et de minéraux à savoir le calcium, le chrome, le cuivre, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le sodium et le zinc. De plus, les lipides, les fibres et l’eau sont parmi les composantes de ce complément alimentaire. La spiruline est donc très riche de point de vue nutritionnel et énergétique.
Les bienfaits de la spiruline bio pour la santé
Les bienfaits de la spiruline bio pour la santé sont nombreux. Ce complément permet d’éviter la malnutrition. C’est pourquoi, il est utilisé dans plusieurs pays d’Afrique qui souffrent de la famine. Ensuite, il est conseillé pour celui qui souffre d’une perte de poids. Ce complément lui permet de reprendre son poids grâce aux éléments nutritionnels et énergétiques. De plus, la spiruline bio renforce le système immunitaire. En effet, elle permet d’éviter sinon de résister aux maladies : l’apparition des cellules cancéreuses, par exemple, est ralentie grâce à l’utilisation de ce complément. Celui-ci est conseillé pour la femme enceinte, pour le diabétique, pour celui qui souffre de cholestérol et pour celui qui cherche une bonne silhouette et une peau jeune.
Les critères à respecter pour avoir la bonne qualité de la spiruline bio
Avant d’acheter de la spiruline, plusieurs critères sont à respecter pour garantir la bonne qualité du produit. Vous pouvez en fait trouver ce complément en forme de comprimés, en poudre ou sous forme de gélules. Nous vous conseillons de goûter la spiruline avant de l’acheter, surtout si c’est pour la première fois. En outre, vous devez vérifier sa couleur. Elle doit avoir la couleur vert foncé vue par certains comme bleu. Avant d’acheter de la spiruline, il faut vérifier également que sa production a été faite dans une zone loin de la pollution. Concernant l’odeur de la spiruline, elle n’est pas forte sinon pour les initiés. Si l’odeur reste forte ou insupportable même plusieurs jours après votre achat, c’est un indice que la spiruline est dégradée.