Les hommes peuvent souffrir de plusieurs problèmes liés au pénis, ce qui est gênant pour plusieurs d’entre eux. C’est pour cela, il faut diagnostiquer ces problèmes le plus tôt possible. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques problèmes peuvant toucher l’appareil génital masculin.
Problème d’érection
Le problème le plus inquiétant chez l’homme est le problème de dysfonction érectile. En d’autres termes, c’est un problème qui empêche un homme adulte d’avoir une érection ou de la maintenir assez longtemps pour mener des rapports sexuels. Ceci dit que, pendant un rapport sexuel, le pénis ne devient pas assez rigide ou ne durcit pas du tout. Mais, nous ne parlons de problème d’érection que lorsque cette dysfonction se produit régulièrement.
Quelles sont alors les principales causes d’une dysfonction érectile ?
Bien évidemment, les causes peuvent être de nature psychologique ou physique. Les causes physiques sont généralement liées à l’âge ; le problème d’érection devient plus fréquent lorsque l’homme vieillit. De plus, certaines maladies peuvent être à l’origine de ce problème ; le diabète, l’artériosclérose, les maladies cardio-vasculaires,… Parmi les causes psychologiques, on peut citer l’incertitude, la honte et le stress, des problèmes relationnels, une expérience traumatisante, etc.
Donc, n’hésitez pas à parler à votre médecin pour traiter ce problème !
La faiblesse sexuelle
La faiblesse sexuelle est notamment l’incapacité de jouir des sensations du sexe. Cela signifie la difficulté de ressentir le désir et le plaisir pendant une relation sexuelle.
Ce problème est très gênant pour les hommes et a des conséquences néfastes sur leur vie de couple. Dans le cas d’une faiblesse sexuelle, l’homme sera incapable de maintenir une érection de la verge assez longtemps pour aller jusqu’au bout d’un acte sexuel.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site ma-libido.fr.
Les maladies infectieuses du pénis
Les maladies infectieuses sont généralement gênantes pour beaucoup d’hommes. Lorsque les infections sont diagnostiquées, il est facile de les traiter. Cependant, si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées, elles peuvent être plus graves, plus sévères et plus dangereuses sur la santé sexuelle de l’homme.
Pour reconnaître une infection, vous devez prendre en considération quelques symptômes : douleur au pénis ou enflure (douleur des organes génitaux masculins), infection et inflammation externes (la Balantitis est une inflammation provenant de la tête du pénis d’un homme et entraîne des douleurs au pénis, des rougeurs, des éruptions cutanées,…).
Donc, évitez les rapports sexuels non protégés car ils sont la première cause de la plupart des infections du pénis !
Le pénis courbé
La courbure du pénis peut être douloureuse pour l’homme pendant les rapports sexuels. Elle peut être due à un problème génital, c’est-à-dire un problème présent dès la naissance. Cette courbure s’aggrave avec la puberté et peut être traitée avec une opération chirurgicale.
De même, le pénis courbé peut être dû à une maladie de Lapeyronie. En effet, le pénis peut subir des micros fractures au fil du temps et qui peuvent avoir des cicatrices et entraînant ainsi des courbures.
N’hésitez pas à consulter un urologue pour traiter la courbure du pénis !