Qui dit un beau sourire, dit une dentition saine. On cherche toujours à avoir des dents blanches, bien serties, sans caries ni problèmes de gencives, pour cette raison il faut avoir une bonne hygiène buccale et surtout aller chez son dentiste régulièrement. Il vaut mieux aller consulter pour les petits problèmes dentaires avant que les maux ne s’aggravent la dentition, c’est un capital à préserver.
Visiter son dentiste pour éviter le pire :
La bouche est la porte d’entrée de tous les aliments que nous consommons, et à cause de l’acidité de la salive, de dépôts alimentaires, de la mastication, l’email dentaire se fragilise et s’élime, et la sensibilité au chaud-froid apparaît, ce sont les premiers symptômes pour visiter son dentiste. Dès l’apparition de l’hypersensibilité dentaire n’attendez pas que le mal s’installe.
Un suivi régulier pour une dentition saine longtemps :
À part les problèmes dentaires chez les enfants qu’il faut traiter tôt, à partir de 13 ans, on a notre dentition définitive après les dents de lait qu’il faut entretenir régulièrement comme l’explique cet orthodontiste à Montréal Docteur Zilio dentiste praticien depuis 25 ans. D’après Dr Zilio, le traitement et les technologies utilisées en orthodontie ciblent individuellement chaque patient selon son âge et son problème de dents.
Des dents saines pour un bien-être :
Les dents coupent et broient les aliments dans la bouche avant sa déglutition, c’est la 1re étape digestive. Les dents maintiennent aussi les lèvres et la peau des joues elles contribuent l’élocution et à l’esthétique et la beauté du visage que nous cherchons. par exemple ce centre dentaire à Laval, une équipe de 7 dentistes proposent des solutions aux patients en orthodontie, endodontie, implantation et dentisterie esthétique.
Les complications bucco-dentaires :
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des caries et l’atteinte des racines dentaires. Une gencive saignante lors du brossage, une mauvaise haleine et une sensibilité au froid sont signes d’une gingivite : inflammation de la gencive qui peut atteindre les tissus qui maintiennent les dents de la racine en place.
Les maladies liées aux dents :
Une gingivite non ou mal traitée entraîne une parodontite. Ces infections peuvent causer la perte des dents, le diabète, des maladies cardiovasculaires et pneumonies puisqu’elles constituent une porte d’entrée des bactéries, pour cette raison, des visites préventives chez le dentiste sont obligatoires afin d‘éviter des complications graves et parfois irréversibles.