Le khamaré est également appelé le sodhoré ou racines de vetivier. Il s’agit d’une tige médicinale que l’on retrouve dans les pays tropicaux de l’Afrique. Elle se trouve aussi en Chine et en Inde grâce à ses multiples vertus thérapeutiques. Découvrez ici les bienfaits du khamaré en 2022.
Utile pour les parties intimes de la femme et pour la femme allaitante
Il est tout d’abord important de savoir que vous pouvez retrouver la tige de khamaré en ligne tout comme comme au marché, la pharmacie ou chez un herboriste. Elle se montre très utile pour la toilette intime de la femme. Par exemple, un bain à la vapeur permet de lutter contre les odeurs vaginales. Renseignez-vous sur ce site spécialisé pour en savoir plus.
De surcroît, elle est aussi efficace pour lutter contre la sécheresse vaginale, les infections urinaires ou les démangeaisons. Elle permet aussi de limiter les pertes blanches et autres affections génitales. De plus, après un accouchement, la femme peut utiliser cette solution de racines de vetivier pour apaiser les douleurs intimes liées au ventre de la femme. Elle protège ainsi la flore vaginale.
Si vous éprouvez des douleurs pendant la menstruation, c’est aussi un excellent allié. Cette plante calme aussi les maux de ventre et favorise le rejet des déchets issus du mauvais sang. Il est possible pour elle de la consommer en allaitant le bébé. Grâce aux vertus curatives de cette plante, la tige de khamaré apaise les premières coliques du nourrisson et limite les ballonnements. Elle permet aussi à la femme de retrouver un équilibre hormonal après un accouchement.
Facilite la digestion et constitue un excellent aphrodisiaque
En 2022, cette plante représente également un excellent allié pour améliorer le transit et la digestion. Par cette occasion, elle facilite la perte de poids grâce à son action diurétique. De plus, la tige de khamaré constitue un excellent aphrodisiaque naturel pour la libido. Grâce à ses propriétés purifiantes et désinfectantes, une infusion à base de racines purifie le ventre de l’homme et de la femme.
La plante possède aussi des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de la consommer sous sa forme naturelle ou de la transformer en poudre. La consommation peut se faire à base d’eau froide ou d’eau chaude.
Pour une consommation froide, glissez trois à quatre tiges dans une bouteille d’eau et laissez infuser pour quelques heures. Elle peut être consommée pendant deux à trois fois dans la journée. La poudre peut être introduite sous forme de tisane dans une eau chaude. Les tiges peuvent être réutilisées jusqu’à cinq fois au maximum.