Nous profitons des innovations de la technologie dans tous les domaines. Depuis quelques années, on peut se brosser les dents de façon optimisée, sans effort et en gagnant plus de temps. La brosse à dents électrique et la brosse connectée, sont deux bijoux qui sont accessibles à toutes les bourses et qui nous permettent d’effectuer un brossage plus efficace. Les plaques dentaires se forment entre les 4 et 12 heures après le brossage. Pour les éliminer, le choix d’une brosse à dents électrique est un atout pour l’hygiène buccale, car ceux qui ont utilisé une brosse électrique en sont satisfaits.
Pour une meilleure protection des gencives
Le nettoyage des plaques dentaires est deux fois plus efficace que si l’on utilise une brosse à dents manuelle. C’est la meilleure efficacité avec une plaque dentaire mieux enlevée. C’est une excellente solution pour éviter les maladies de la gencive comme la gingivite. Elle réduit également la formation rapide des plaques dentaires. Certaines technologies permettent d’atteindre les zones les moins accessibles de la bouche et limitent les irritations éventuelles.
Pour un brossage automatique et intelligent
Le mode de brossage avec une brosse à dents électrique, est l’un de ses principaux atouts. Elle est dotée de capteurs de pression intégrés, pour renforcer son système de fonctionnement. L’utilisateur exerce moins d’effort que s’il utilise une brosse à dents manuelle. Grâce à ses gadgets, la brosse à dents électrique peut signaler une trop forte pression sur les dents ou la gencive. Pendant l’utilisation d’une brosse à dents, les pulsations s’arrêtent automatiquement, si la pression exercée sur les gencives sur l’émail est trop forte. D’une manière douce et de façon rotative, la brossette interchangeable effectue environ 40 000 pulsations et 8 000 rotations par minute. Lorsqu’on l’adopte, faire un brossage dure seulement 2 minutes, pour une efficacité optimale et moins agressivepour les dents que le brossage manuel.
Vers un brossage en mode 2.0
Pour des raisons de fatigue et de temps, on peut négliger le brossage des dents à quelques alléeset retours. Certains fabricants sont allés loin en dotant les brosses à dents électriques d’une technologie révolutionnaire. Vous pouvez programmer votre mode de brossage, paramétrer une alerte si votre brossage est négligé, faire des rappels en mode de brossage de vos dents en horizontale, rappelle si une zone est oubliée, etc.
Dans tous les cas, l’objectif des différentes brosses à dents électriques et connectées est d’assurer une hygiène bucco-dentaire.