Lorsque vous n’êtes pas au meilleur de votre forme, il est déconseillé de prendre vous-même le volant pour vos différents déplacements. Si vous n’avez aucun proche sur qui compter pour vous conduire à l’hôpital pour vos soins, prendre un taxi est la meilleure idée. Pour ceux qui habitent Meximieux et qui désirent rejoindre leur centre de santé à Lyon, l’usage d’un taxi santé conventionné est l’idéal. Si vous ne connaissez pas ce service de conduite des personnes malades, découvrez-le à travers cet article.
Qu’est-ce que le taxi santé conventionné ?
Pour avoir une meilleure prise en charge, vous aurez peut-être à vous rendre dans la ville de Lyon pour vos rendez-vous médicaux. Il est possible selon votre état que vous soyez dans l’incapacité de conduire, et donc contraint de prendre un taxi. Pour votre sécurité et votre confort, vous ne devez cependant pas prendre n’importe quel taxi, mais opter pour un taxi santé conventionné. Cette option de transport est un système mis en place par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et se présente comme une alternative au transport par ambulance. Puisque le service est agréé par la CPAM, il présente de nombreux avantages. Pour votre déplacement entre Meximieux et Lyon, vous n’aurez pas besoin de faire une avance de frais au départ, à cause du système tiers payant.
Comment réserver votre taxi santé conventionné ?
Pour avoir un taxi conventionné pour vous conduire à vos RDV médicaux sur Lyon, vous devez réserver votre taxi. À Meximieux, vous pourrez opter pour les services de Taxi Médical Lyon qui désert tous les centres médicaux Lyonnais. Pour réserver, vous pourrez contacter l’agence par téléphone au 04 26 64 87 31. Si vous préférez les réservations en ligne, vous pourrez vous rendre sur le site internet pour la commande de votre taxi VSL conventionné. Les chauffeurs se présenteront à vous à l’heure indiquée, en tout temps.
Qui peut prendre le taxi santé conventionné ?
Le taxi conventionné est disponible pour conduire toute personne à mobilité réduite ou blessée, capable d’être transportée en position assise. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages liés au service, vous devez remplir certaines conditions. La première condition est que votre médecin vous fasse une prescription médicale ou qu’il vous délivre un bon de transport signé et daté. Lorsque le chauffeur de Taxi Médical Lyon arrive, vous devez lui présenter votre carte Vitale. Vous devez aussi présenter une attestation de votre centre de Sécurité Sociale valide d’au moins un an.